Bienvenue chez Degrifcars, mandataire auto et Importateur de voitures depuis 2000

SUIVI DE COMMANDE

Votre commande du début à la fin

Vous avez passé commande chez Degrifcars d’un véhicule.

Vous recevez par mail et par courrier un accusé de réception de votre commande.

Vous serez ensuite informé par nos services de sa sortie d’usine, et de sa date de livraison, ou directement de la date de livraison pour un stock.

Nous prenons toujours contacte avec vous par mail ou par téléphone afin d’organiser la livraison de votre voiture.

En cas de retard, nous mettons tous les moyens en oeuvre pour avoir des informations concernant la raison et la durée des retards, le plus souvent liés à la production en usine, ou du fait d’un transporteur.

Comment s’organise et se déroule la livraison ?

Dès lors que le véhicule sera annoncé en cours d’arrivage vers nos locaux, votre conseiller conviendra avec vous d’un rendez-vous pour la livraison, et vous communiquera les informations bancaires pour la réalisation du chèque de banque, ou du virement.

Avant de venir récupérer le véhicule (ou de vous le faire livrer), vous recevrez les informations destinées à votre assurance : L’immatriculation et le châssis du véhicule.

A réception du véhicule, notre équipe se chargera de l’inspection du véhicule et du nettoyage de celui-ci : lavage extérieur et intérieur, et posera les plaques provisoires destinées à ce véhicule.

Le jour de la livraison est arrivé, vous prenez livraison en agence de votre véhicule avec un conseiller commercial ou un livreur, qui vous montrera les fonctionnalités du véhicule dans son ensemble, et vous remettra tous les documents de bord, ainsi que les documents habituels de livraison.

Pour une livraison à domicile, vous prenez livraison du véhicule auprès du chauffeur qui vous livre par camion. Il contrôle le véhicule avec vous, son état, et vous remet un CMR de livraison sur lequel vous portez à l’écrit la moindre remarque.

Quels sont les documents remis lors de la livraison ?

Que ce soit une livraison en agence ou à domicile, vous recevez le jour de la livraison :

Le Certificat provisoire d’immatriculation ou La Carte grise étrangère
La Facture de vente
Le(s) Certificat(s) de cession
La copie du manuel d’utilisation en français
Le carnet ou fiche de garantie/entretien

A la livraison, ou sous 15 jours, vous recevez la suite du dossier permettant de faire l’immatriculation définitive :

Le certificat d’homologation européen
Le titre de propriété (dans certains cas)

Quand dois-je payer ma voiture ?

Le règlement se fait le jour de la livraison par chèque de banque à l’ordre de DEGRIFCARS ou du fournisseur désigné lors des informations transmises avant la livraison.

Vous pouvez aussi régler votre commande par virement en réalisant le virement quelques jours avant la livraison. Degrifcars vous transmet pour cela son RIB.

La livraison à domicile vous engage à régler votre véhicule le jour de la livraison, ou parfois, avant la livraison lorsque le chauffeur n’est pas habilité à recevoir de règlement.

Qu’est ce qui atteste de la bonne livraison ?

Degrifcars vous remet au préalable une fiche signalétique de livraison, permettant de vérifier le jour de la livraison que tous les documents, le double de clés, la carte sd si prévu pour un Gps, etc… vous ont bien été remis.

Cette fiche vous permet aussi de signaler que tous les équipements sont bien présents, et que la carrosserie est en parfait état. La moindre anomalie est indiquée sur cette fiche de livraison qui sera signée par vos soins et celles du livreur.

Ainsi, en cas de remarques, il y a un écrit stipulant l’engagement de Degrifcars à résoudre le problème. Nous mettons un point d’honneur à ce que votre livraison se déroule parfaitement, et que le moindre problème soit résolu dans les plus brefs délais.

Quels sont mes recours en cas d’anomalie à la livraison ?

La fiche signalétique de livraison nous permet de résoudre le problème rencontré, qu’il soit au niveau d’un équipement qu’au niveau de la carrosserie. Vous êtes en mesure de prendre livraison de votre véhicule, et résoudre par la suite le problème avec nos services.

Quel suivi après la livraison de mon véhicule ?

Il y a Plusieurs étapes après la livraison de votre voiture.

Afin de clôturer votre dossier, nous communiquons avec vous après la livraison, afin de vous prévenir de la réception des documents permettant l’immatriculation définitive.

Une fois l’immatriculation définitive réalisée par vos soins, ou par les nôtre, il est nécessaire de nous faire parvenir une copie de votre carte grise définitive, afin de clôturer votre dossier.

Un mail de remerciement, et une vérification de votre satisfaction sont envoyés avant de clore définitivement votre dossier.

Un témoignage peut être déposé en ligne sur notre site.
Vous devenez parrain, et vous pouvez profiter d’une remise complémentaire sur votre prochain achat, ou en faire profiter un proche.

Quel suivi après la clôture de mon dossier de livraison ?

Degrifcars assure un suivi de votre véhicule tout au long de sa vie sous garantie constructeur.
La durée de garantie selon la marque va de 24 à 84 mois.

Durant cette période, en cas de rappel constructeur, nous vous faisons parvenir une lettre de rappel, vous indiquant la nature du rappel. Vous vous présentez alors chez n’importe quel concessionnaire de la marque afin de réaliser l’intervention demandée par la marque.

Durant cette période, vous pouvez présenter votre véhicule dans tout le réseau des distributeurs en France et en Europe. Aucun distributeur de la marque ne peut vous refuser la réparation ou l’assistance.

La révision du véhicule, selon la préconisation du constructeur, doit se faire absolument durant la durée de garantie, chez le concessionnaire ou dans un réseau agréé par la marque, autrement vous perdez la garantie constructeur.