Bienvenue chez Degrifcars, mandataire auto et Importateur de voitures depuis 2000

REVISION / ENTRETIEN

Entretien d’un véhicule neuf / récent

La révision et la vidange sont des étapes clés dans la vie d’un véhicule. Le respect des échéances prévues par le constructeur et spécifiques à votre voiture vous permettra d’en optimiser les performances et la longévité.

Tous nos véhicules neufs et occasions récentes sont issus du réseau de la marque, et vous devez respecter les échéances kilométriques ou de temps qui sont conseillées pour chaque véhicule.

Quand devez-vous faire les révisions ?

Selon la préconisation du constructeur pour votre voiture, s’exprimant en durée ou en kilomètres. Cette information est donnée sur le carnet ou la fiche de garantie, ou encore sur le carnet d’entretien.

Les véhicules de nos jours sont très souvent équipés d’un ordinateur de bord, vous indiquant l’échéance à laquelle le véhicule doit subir une révision.
Lorsque la révision doit être faite, un symbole comme une « clé »ou un voyant lumineux vous précise qu’il faut faire la révision.

Où devez-vous faire vos révisions ?

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles réglementations européennes, vous êtes libre dès le 1er jour de faire entretenir votre véhicule chez n’importe quelle entreprise agréée en conservant la garantie constructeur. ( Midas, feu vert, et autre…)

Cependant, pour un véhicule neuf, nous conseillons toujours d’entretenir le véhicule chez un concessionnaire, un agent ou une succursale de la marque, au moins durant la période où le véhicule est sous garantie constructeur.

Gardez une trace de la révision.

Une fois le véhicule révisé, pensez toujours à faire tamponner votre carnet de garantie/entretien afin que celle-ci vous serve de trace lors d’une future revente ou d’une demande de prise en charge.

Si vous n’avez pas de carnet de garantie/entretien à fournir lors de la révision, conservez précieusement la facture détaillant les opérations d’entretien effectuées.