Choisir l'hybridation qui vous convient

Vendredi 24 Février 2023

Si vous souhaitez acheter une voiture hybride, des différences existent entre les solutions rechargeables et non rechargeables. Chaque « mode » possède des spécificités pouvant mieux correspondre à vos besoins.

Un véhicule hybride fonctionne avec deux moteurs, un thermique et un électrique. L’utilisation de l’un ou l’autre va dépendre de votre parcours. En effet, le moteur électrique s’activera lorsque vous aller faire un petit trajet, en ville par exemple, et le moteur thermique fonctionnera dès lors que vous roulerez à plus grande vitesse comme sur l’autoroute.  

La plus grande différence entre hybride rechargeable et non rechargeable se trouve, comme son nom l’indique, dans son mode de recharge. En effet, le premier va utiliser une prise pour la recharge tandis que le second va uniquement se recharger par une action de freinage et grâce aux ralentissements.

Les véhicules hybrides non rechargeables vont généralement être composés d’une petite batterie dont la puissance varie de 1 à 1,5 kWh. Cette batterie se mettra en marche uniquement lors du démarrage, freinage ou si vous n’avez plus de carburant. Elle va agir en complément du moteur thermique afin de le soulager et permettre d’optimiser la consommation du véhicule.

Pour les véhicules rechargeables, la solution est différente. Ils possèdent une plus grande autonomie et sont équipés d’une batterie dont la puissance se situe entre 8 kWh et 12 kWh. Cette autonomie permet de faire en moyenne 50 kms selon les véhicules.

Aujourd’hui, les véhicules hybrides sont de grands acteurs de la transition écologique. Ils sont aussi un atout face à l’augmentation du prix du carburant.

La solution d’hybridation est un réel atout face au réchauffement climatique mais aussi face à l’inflation, et notamment l’augmentation du prix du carburant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec, selon l’Argus, la part de marché des véhicules hybrides rechargeables est de 21% (en hausse de 26% entre 2021 et 2022). En ce qui concerne les véhicules hybrides non rechargeables, leur part sur le marché de l’automobile est de 16%. En parallèle, nous observons une baisse considérable des ventes de véhicules à moteurs thermiques avec 22% de part de marché perdue pour les véhicules essence et une baisse de 28% pour les véhicules diesel.

Ces données nous montrent bien que les véhicules hybrides sont de vraies solutions aux principaux enjeux du moment. L’hybridation existe pour tous les types de trajets et s’adapte à chaque conducteur.

Votre offre complète en quelques clics !

Chez DEGRIFCARS.COM, nous possédons un large catalogue de véhicules hybrides rechargeables et non rechargeables. Une équipe dédiée est à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos prochains achats en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement et découvrir le produit hybride qui répond à vos attentes.

Le parcours le plus rapide entre vous et la meilleure occasion, c’est nous !